REGLEMENT DE LA COURSE
FOULEES BASTIDOISES
Art 1 : Description
Cette course nature sportive pédestre comporte deux parcours : un de 14.5 km et un de 7.5
km en course nature, ainsi qu'une marche non chronométrée de 7.5 km. Ces épreuves se
dérouleront en semi autonomie, principalement sur chemins, le samedi 5 JUILLET 2025 au
départ de La Bastide- Puylaurent et traverseront les communes de Laveyrune et de St-Laurentles-
Bains, ainsi que le domaine de l'Abbaye de Notre-Dame-des-Neiges.
Conformément à la règlementation en vigueur FFA pour les courses de type trail :
le 7.5km est ouvert à partir de la catégorie cadet (années de naissance 2008-2009),
le 14.5km est ouvert à partir de la catégorie junior (années de naissance 2006-2007).
Une course enfants aura lieu également après le départ de la marche. Elle se déroulera autour
de la zone de départ/arrivée.
Art 2 : Parcours
Ces parcours se déroulant sur des chemins et sentiers dans des forêts et un domaine
magnifiques, le respect de cet environnement exceptionnel est une de nos priorités. Chaque
participant s'engage en s'inscrivant à cet évènement à contribuer à la préservation du site,
notamment en veillant à ne pas jeter de déchets tout au long du parcours et à se munir
également d'une écocup à utiliser lors des ravitaillements proposés.
Art 3 : Inscriptions
Toute inscription inclut le buffet d'arrivée. Il est également possible pour les accompagnants
de s'inscrire au buffet uniquement.
Conformément à la règlementation en vigueur FFA pour les courses de type trail :
le 7.5km est ouvert à partir de la catégorie cadet (années de naissance 2008-2009),
le 14.5km est ouvert à partir de la catégorie junior (années de naissance 2006-2007).
1/ Sur internet :
Les inscriptions pourront se faire directement via le site internet « assoconnect ».
2/ Sur place :
Les épreuves sont ouvertes à toute personne qui fournira :
- Un certificat médical de moins d'un an, attestant de l'aptitude à pratiquer la course à
pied en compétition et/ou photocopie de licence sportive adéquate en cours de
validité et/ou un PPS valable. Une autorisation parentale est obligatoire pour les
mineurs,
- Le bulletin d'inscription dûment rempli,
- Le paiement de l'inscription directement sur place (chèque ou espèces).
Les règlements seront faits au profit de l'association « Les Mordus des Forêts ».
Art 4 : Sécurité et assistance
Elle est assurée par les organisateurs et les contrôleurs de la course.
Présence d'une équipe de 1er secours sur le site de l'évènement.
Art 5 : Assurances
L'épreuve est couverte par une assurance responsabilité civile souscrite par les organisateurs
auprès de la MAIF. L'assurance souscrite par l'organisation couvre les participants et toute
personne qui prête son concours à l'organisation de la manifestation. La responsabilité des
organisateurs sera dégagée dès le retrait du dossard (fin de la course, abandon,
disqualification pour raison médicale ou par décision du directeur de course).
Art 6 : Organisation générale
Accueil, inscriptions et retrait des dossards à partir de 16h30 à la salle des fêtes de La
Bastide-Puylaurent. Le départ de la marche sera donné à 17h, suivie par les courses enfants
vers 17h15 puis des 2 courses groupées à 18h.
Art 7 : Classement et récompenses
Il sera établi un classement général et un classement par catégorie.
Chaque classement donnera lieu à des récompenses. Les classements seront affichés à la fin
de l'épreuve et publiés les jours suivants.
Les récompenses seront remises dès l'arrivée du dernier participant.
Art 8 : Engagement
Chaque participant reconnait avoir pris connaissance du règlement et s'engage à le respecter.
Tout participant certifie avoir une assurance individuelle adaptée à ce type d'épreuve sportive.
Du fait de son inscription, le concurrent donne son accord tacite à l'organisation pour utiliser
toutes photos ou images le représentant, ainsi que toutes données personnelles
conformément à la règlementation en vigueur sur la protection des données personnelles.