REGLEMENT DE LA COURSE

FOULEES BASTIDOISES

Art 1 : Description

Cette course nature sportive pédestre comporte deux parcours : un de 14.5 km et un de 7.5 km en course nature, ainsi qu'une marche non chronométrée de 7.5 km. Ces épreuves se dérouleront en semi autonomie, principalement sur chemins, le samedi 5 JUILLET 2025 au départ de La Bastide- Puylaurent et traverseront les communes de Laveyrune et de St-Laurent-les-Bains, ainsi que le domaine de l'Abbaye de Notre-Dame-des-Neiges.

Une course enfants aura lieu également après le départ de la course. Elle se déroulera autour de la zone de départ/arrivée.

Art 2 : Parcours

Ces parcours se déroulant sur des chemins et sentiers dans des forêts et un domaine magnifiques, le respect de cet environnement exceptionnel est une de nos priorités. Chaque participant s'engage en s'inscrivant à cet évènement à contribuer à la préservation du site, notamment en veillant à ne pas jeter de déchets tout au long du parcours et à se munir également d'une écocup à utiliser lors des ravitaillements proposés.

Art 3 : Inscriptions

Toute inscription inclut le buffet d'arrivée. Il est également possible pour les accompagnants de s'inscrire au buffet uniquement.

1/ Sur internet :

Les inscriptions pourront se faire directement via le site internet « assoconnect ».

2/ Sur place :

Les épreuves sont ouvertes à toute personne qui fournira :

  • Un certificat médical de moins d'un an, attestant de l'aptitude à pratiquer la course à pied en compétition et/ou photocopie de licence sportive adéquate en cours de validité et/ou un PPS valable. Une autorisation parentale est obligatoire pour les mineurs,
  • Le bulletin d'inscription dûment rempli,
  • Le paiement de l'inscription directement sur place (chèque ou espèces).

Les règlements seront faits au profit de l'association « Les Mordus des Forêts ».

Art 4 : Sécurité et assistance

Elle est assurée par les organisateurs et les contrôleurs de la course.

Présence d'une équipe de 1er secours sur le site de l'évènement (Croix Rouge,…).

Art 5 : Assurances

L'épreuve est couverte par une assurance responsabilité civile souscrite par les organisateurs auprès de la MAIF. L'assurance souscrite par l'organisation couvre les participants et toute personne qui prête son concours à l'organisation de la manifestation. La responsabilité des organisateurs sera dégagée dès le retrait du dossard (fin de la course, abandon, disqualification pour raison médicale ou par décision du directeur de course).

Art 6 : Organisation générale

Accueil, inscriptions et retrait des dossards à partir de 16h30 à la salle des fêtes de La Bastide-Puylaurent. Le départ de la marche sera donné à 17h, puis des 2 courses groupées à 18h suivies par les courses enfants vers 18h15.

Art 7 : Classement et récompenses

Il sera établi un classement général et un classement par catégorie.

Chaque classement donnera lieu à des récompenses. Les classements seront affichés à la fin de l'épreuve et publiés les jours suivants.

Les récompenses seront remises dès l'arrivée du dernier participant.

Art 8 : Engagement

Chaque participant reconnait avoir pris connaissance du règlement et s'engage à le respecter.

Tout participant certifie avoir une assurance individuelle adaptée à ce type d'épreuve sportive.

Du fait de son inscription, le concurrent donne son accord tacite à l'organisation pour utiliser toutes photos ou images le représentant, ainsi que toutes données personnelles conformément à la règlementation en vigueur sur la protection des données personnelles.